Europe, Voyages

Voyage à Barcelone

14 juin 2013
Il y a quelques jours je découvrais tout comme vous et grâce à la plume d’Arnaud la ville de Brighton dans le cadre de séjours linguistiques en Angleterre. Aujourd’hui on voyage encore  mais on voyage à Barcelone, la capitale catalane aux mille couleurs où je me suis échappée le temps d’un week-end.
C’est la troisième fois que je me rend dans la  ville de Gaudi alors je commence forcément à m’y repérer plus facilement.
Seulement 48 petites heures sur place mais l’occasion de faire ce que nous n’avions pas fait les fois précédentes, à savoir :

– marcher dans le sable le long des plages qui s’étendent le long des quartiers de la Barceloneta et du Poblenou;

–  grimper au Tibidabo pour découvrir ce panorama à couper le souffle sur la ville;
–  errer dans les rues du barri Gotic, d’El Raval et del Born :
D’ailleurs à l’occasion d’une prochaine viste c’est dans le quartier d’El Born que j’aimerai poser mes valises pour pouvoir être au plus près de cette ambiance qui y règne.
Mission accomplie avec du beau temps en prime.   Et comme toujours en Espagne, se régaler les papilles.
IMG_1409 IMG_1414 IMG_1432 IMG_1462 IMG_1441 IMG_1423 IMG_1400
Puis la découverte d’un hôtel pour le moins surprenant par coïncidence en plus. Celui né d’un partenariat entre la compagnie aérienne Vueling et la chaîne d’hôtels Catalonia !
Drôle, original, vraiment particulier, comme si vous étiez dans un avion avec une forte dominance jaune et grise, couleurs de la compagnie.
 hotel-vueling-barcelone-avion-catalonia-espagne-citybreak-voyage
Après niveau situation géographique pour visiter la ville c’est juste le top du top mais vraiment.  Sur le trajet de l’aerobus, au pied de la station de métro Urgell, a 10 minutes à pied de la plaza Catalunya et de la Rambla. Située sur l’une des plus grandes avenue de Barcelone (Les corts catalanes), le système de double fenêtre à double vitrage est juste stupéfiant, il vous suffit d’ouvrir les deux fenêtres pour comprendre l’efficacité du truc.
Niveau budget c’est pas donné et le côté avion certes très original ne fait pas la classe « hôtel 4 étoiles » à mon goût.
Par contre, l’accueil était clairement de ce standing tout comme les services. Le petit déjeuner buffet si cher à mes voyages était quant à lui parfait.
Et vous Barcelone, vous connaissez, vous aimez. Des coins à me conseiller pour une prochaine escapade?
A bientôt 😉
Une niçoise

You Might Also Like

5 Comments

• Reply stella 14 juin 2013 at 9 h 05 min

Les première vacances que je me suis payée toute seul c’était à Barcelone (et Valence). J’ai adoré cette ville! Je rêve d’y retourner!

• Reply letiziabarcelona 14 juin 2013 at 12 h 50 min

tres belles photos! Il fait chaud en plus en ce moment, c’est parfait ! profites bien!

• Reply Ariane 14 juin 2013 at 13 h 03 min

Très belle photos ! Je suis allée à Barcelone il y a une quinzaine de jours pour la première fois, on n’a pas eu ce même beau temps mais on en a profité tout de même ! C’était un voyage entre potes, à 7 dans un appart’ du Barri Gotic, (quartier qui m’a rappelé les ambiance du Vieux Nice) un très bon moment 🙂

• Reply 1001 découvertes dune chti 14 juin 2013 at 21 h 29 min

sympa l’hotel !

• Reply Anonymous 22 juin 2014 at 17 h 02 min

Barcelone belle ville !! Nous avons fait une escapade d’une journée avec un temps magnifique il y a un mois et demi. Nous avons été voir le monument historique à ne pas rater la Sagrada Familial puis avons passé le reste de la journée en bord de mer en errant dans certaines rues et d’autres quartiers par la même occasion. Nous nous sommes promenés le long de mer depuis le port olympique et sur la plage de Barcelonetta, idéal pour se promener avec ses immenses allées piétonnes !! Hâte d’y retourner et visiter le reste de la ville