Organiser ses vacances

Visiter la Côte d’Azur en hiver

12 décembre 2013
Si vous n’aimez pas le froid, que vous n’êtes pas un adepte des Noël sous la neige, ou que vous avez toujours rêver de découvrir la Cote d’Azur, alors pourquoi ne pas venir passer Noël à Nice  et découvrir la Côte d’Azur en hiver ??
En effet, aujourd’hui mercredi 11 décembre, date de rédaction de cet article, il fait un soleil d’or et les températures oscillent entre 15 et 20 degrés.  Il n’y a pas un seul nuage dans le ciel et le soleil.Forcément un temps idéal pour visiter la ville.

DSC01285
En plus de ça, les touristes sont forcément bien moins nombreux et toutes les visites s’avèrent nettement plus agréables.
Les tarifs pratiqués sont également moins chers car les commerçants ont globalement baissé leur prix pour attirer les locaux et les touristes plus rares et moins nombreux … la bonne vieille loi de l’offre et de la demande !!
Coté logement, c’est là aussi forcément nettement plus intéressant. Les hôtels de la ville ne sont pas complets à cette période et selon votre budget vous pouvez vous permettre des choix inaccessibles en été.
Vous avez toujours un hôtel Première classe à Nice qui reste le moins cher je pense mais également bon nombre de logements à votre convenance. Le choix est nettement plus vaste.
Et puis c’est tout de même un peu Noël à Nice, vous avez de nombreuses décorations dans la ville. Des illuminations dans tous les quartiers et une grande-roue située sur la Place Masséna qui une fois au sommet vous offre des perspectives superbes. Je vous ferai un post dessus prochainement.
DSC01711
Bref, pensez à visiter la ville de Nice en hiver. C’est sur vous ne pourrez pas vous baigner mais c’est une saveur particulière que vous aurez.
Qu’en pensez vous ?
A bientôt 😉
Une niçoise

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply