Europe, Voyages

Une niçoise au Royal Radisson Blu de Bruxelles

13 novembre 2014
grandplace-bruxelles-brussels-citybreak-radissonblu

Dans le cadre du fabuleux projet Blubloggers, j’ai eu la chance de découvrir plusieurs hôtels du groupe Radisson Blu.

Après être allée passer un weekend à l’hôtel de Nice, j’ai eu le bonheur d’aller le temps d’un weekend découvrir les établissements bruxellois de la célèbre chaine.

Et c’est dans un très bel hôtel que j ‘ai pu passer un weekend de rêve où la gastronomie, la détente et les belles rencontres ont rythmé mon séjour.

Arrivé à l’aéroport de Bruxelles après moins d’une heure de vol, c’est la jolie et adorable Maëlle qui m’a accueilli. Direction ensuite l’hôtel Royal située en plein de centre de la ville, à 5 minutes à peine de la grand place. Un établissement de style Art-Déco dont la particularité est l’immense coupole intérieure qui fait pénétrer la lumière dans tout l’hôtel.

hotel-radissonblu-bruxelles-royal-grandplace-hall

Direction ensuite ma chambre … Sauf que c’était une suite, une magnifique et immense suite.

hotel-radissonblu-bruxelles-royal-grandplace-hall

chambre-suite-radissonblu-bruxelles-hotel-royal

salle-de-bains-radisson-blu-bruxelles

Puis déjeuner au restaurant de l’hôtel toujours en compagnie de Maëlle. Une cuisine élégante et raffinée à la mesure de l’hôtel, le tout dans un cadre magnifique, d’une zénitude absolue. En effet, vivent là quelques poissons dans une bassin aménagé à côté des tables du restaurant. L’impression d’être en plein nature avec le bruit de l’eau. J’ai vraiment adoré ce cadre.

SONY DSC

saumon-fumé-bruxelles-hotel-restaurant-royal-radissonblu

plat-radissonblu-hotel-restaurant-royal-bruxelles

Après être plus que rassasiées, nous décidons d’aller nous balader dans les rues de Bruxelles. Je connaissais un peu la grande ville belge pour y avoir passé quelques jours il y a trois ans. Mais c’est toujours avec un grand plaisir que je redécouvre les lieux d’autant plus lorsque c’est un habitant qui vous les montre. C’est ainsi que je découvre avec amusement le toit d’un parking transformé en terrasse musicale pour l’été.

toit-terrasse-musique-parking-bruxelles

Puis il est temps d’aller visiter le second hôtel Radisson Blu de Bruxelles. Un style radicalement différent à quelques minutes du Parlement Européen.

hotel-radissonblu-bruxelles-parlement-europeen

Rencontre avec le Directeur – un homme fort sympathique d’une simplicité incroyable – et partage d’un dîner. On se régale – encore une très belle table. Et un très agréable moment avec Alison, une blogueuse bruxelloise participant à l’opération Blubloggers.

salade-chèvre-chaud-hotel-bruxelles-radissonblu-parlement-europeen SONY DSC

Retour à l’hôtel en fin de soirée, le ventre très bien remplie, Un bon bain dans ma suite (ahahahah si un jour on m’avait dit que je pourrais prononcer cette phrase sans déconner !!!!) et au dodo. Dimanche matin, réveil tranquille. Petit déjeuner gargantuesque puis direction la salle de sport pour éliminer un peu. Petit détour par le sauna -on ne va pas s’en priver hein ! Les installations de l’hôtel sont assez impressionnantes et comme pour Nice, la page horaire d’ouverture est très large, ce qui permet de contenter tant les lèves-tôt que les couches-tard.

SONY DSC

On continue la matinée avec un tour en ville. J’en profite pour acheter quelques petites gourmandises à ramener à la maison. Il faut dire que Bruxelles ne manque pas de spécialités sucrées : Spéculos, gaufres, chocolat etc…

A midi, j’ai rendez-vous avec Maëlle et Emmanuelle – une autre blogueuse bruxelloise – afin de nous rendre à EatBrussels, une manifestation annuelle où les plus grands restaurants bruxellois délocalisent leur cuisine pour faire découvrir leurs mets au plus grand nombre. Au programme donc, découverte des plats bruxellois et des vins de Bordeaux qui avaient fait spécialement le déplacement pour l’occasion.

eatbrusselsPhoto de la blogueuse  bruxelloise Emma 

On mange, on boit,
On mange, on boit,
On mange …
On boit !!
Et on rigole bien .

Un super moment où l’on restera jusqu’à la fin de la journée . Mais toutes les bonnes choses ont une fin et ils est temps de rentrer. Je fais mon sac et je laisse la gentille Maëlle me reconduire à l’aéroport. Retour à Nice vers minuit après un weekend de rêve. Je n’aurais jamais imaginé que ce serait aussi extraordinaire. J’espère pouvoir revenir à Bruxelles rapidement en famille et l’hôtel ROYAL sera la première adresse que je chercherai à regarder.

Décidément le groupe RADISSON BLU est un groupe plein de valeurs qui sait embellir les voyages de leur clientèle. Je suis fan.

Un immense merci à toutes les personnes que j’ai rencontré à l’occasion de ce séjour.

Et vous Bruxelles vous connaissez ?

A bientôt 😉

Une niçoise

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Stella 14 novembre 2014 at 16 h 49 min

    Super! je ne vois pas du fou où est cet hôtel mais il à l’air super beau!
    Tu as de la chance d’être venu pendant qu’il y avait les jardins suspendu et le est Brussel!
    Par contre je suis étonnée que tu ai mis moins d’une heure pour venir de Nice! normalement c’est 1h30 de vol!

    • Reply admin 15 novembre 2014 at 8 h 25 min

      Après avoir lu ton commentaire je pense que c’était peut être un peu plus. L’impatience ne m’a pas fait voir le temps long.
      Les jardins suspendus : merci pour le nom. J’avais complètement oublié.

      Quand à l’hôtel il est au bout de la jolie galerie couverte où il y a tous les chocolatiers.
      Un peu plus loin que le lapin qui fait du vélo 🙂

      Merci pour ton commentaire Stella. Des bisous

  • Reply cam 15 novembre 2014 at 7 h 29 min

    Moi je suis une niçoise à Bruxelles depuis 15 ans mais, comment dire.., mon chez moi c’est pas non plus le Radisson….

    ( …c’est mieux ! 😉 Autant s’en persuader ça coûte rien…. )

    • Reply admin 15 novembre 2014 at 8 h 23 min

      Hehe moi non plus mon quotidien n’est pas le Radisson.
      Je n’ai pas trop parlé de ta jolie ville mais uniquement parce que j’ai l’intention de faire un autre article 🙂
      Merci pour ton commentaire et à bientôt compatriote niçoise
      Tu reviens par ici parfois ?

    Leave a Reply