Culture & Évènements

L’exposition à Nice : Apercevoir au loin l’horizon

10 décembre 2014
apercevoir-au-loin-l-horizon-exposition-musee-arts-asiatiques-nice

Aujourd’hui, je vous emmène voir l’exposition « Apercevoir au loin l’horizon » qui se tient au musée des Arts Asiatiques de Nice jusqu’au 20 décembre 2014. Ce musée est je pense mon musée préféré de la ville. Pour ses expositions biensûr, il satisfait en partie mon intérêt pour les pays asiatiques mais aussi pour son cadre.

Un musée calme, paisible, offrant une vue superbe sur le lac du Parc Phoenix.

En conséquence, à chaque exposition je ne manque pas d’aller y faire un tour. Ma préférée étant et restant pour l’instant la fabuleuse « Esprits du Japon« .

Mais revenons à celle en cours. Il s’agit, dans le but de commémorer le Cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, de mettre en valeur des oeuvres faites par de jeunes artistes chinois. Des artistes de talent qui sont issue des écoles d’art de Shangaï ou encore du Sichuan.

apercevoir-au-loin-l-horizon-exposition-musee-arts-asiatiques-nice

apercevoir-au-loin-l-horizon-exposition-musee-arts-asiatiques-nice

apercevoir-au-loin-l-horizon-exposition-musee-arts-asiatiques-nice

Les styles sont absolument différents, les inspirations également et il est intéressant de voir la vision de chacun. Ils sont certes tous jeunes mais également plein de talents.  Dans un style très contemporain, chacun tente d’exister à travers son art, d’exprimer sa propre vision des choses tantôt poétique, tantôt teintée de cynisme.

Cette exposition a donc pour point positif de faire connaître cette jeune génération d’artistes chinois mais révèle également ce qui les inspire, les aide à la création.

En tout, ce sont  32 artistes (26 hommes, 6 femmes) dont les deux tiers sont nés dans les années 80. Tous ont eu une formation dans une école d’art, à l’Université ou dans une École des Beaux-arts et exposent tant en Chine qu’à l’étranger.

Une exposition sympathique que vous pouvez allez voir jusqu’au 20 décembre prochain gratuitement au musée des Arts Asiatiques de Nice.

C’est où:
405, promenade des anglais
Quartier Arénas
06200 NICE
téléphone: 04.92.29.37.00
site internet: www.arts-asiatiques.com
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 17h
Musée fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

A bientôt 😉

Une niçoise

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Leena 11 décembre 2014 at 18 h 22 min

    le résultat du concours Freywille?

    • Reply admin 11 décembre 2014 at 19 h 40 min

      je n’ai pas encore les résultats j’ai transmis à la marque. Elle tire au sort entre plusieurs blogs du coin,
      Je te tiens au courant très vite 🙂

    Leave a Reply