Morceaux de vie

Une semaine sans Camille et les autres

15 mars 2015

Les semaines passent et ne se ressemblent pas ! Cette semaine fut pour moi studieuse, mémorable et trise. Studieuse pour des projets pro mais aussi pour des projets perso.

Elle fut aussi mémorable pour cette soirée entre blogueuses au Négresco. Un moment simple, drôle à mourir de rire comme n’importe quelle soirée entre filles sauf que nous étions dans cet hôtel mythique !

Enfin, et c’est ce que j’en retiens principalement, elle fut triste avec cet horrible accident d’hélicoptères qui enlève un parent, un enfant, un frère, une soeur à des familles et des modèles à nous français.

Forcément très touchée par la disparition de tous ces gens et par celle de Camille MUFFAT, cette niçoise, qui nous a fait tellement réver. 25 ans, la vie devant elle et cette envie de profiter de chaque instant, de se consacrer à vivre sa vie après nous avoir ramené les plus belles des médailles et puis plus rien. Injustice, tristesse, malheur, tragédie …. les adjectifs ne manquent pas. Le sentiment aussi, une nouvelle fois, que tout peut s’arrêter demain et qu’il faut profiter, profiter, profiter dès qu’on le peut. Tout mettre en oeuvre pour vivre ses rêves et ne pas remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui.

Mais dommage que ce soit de tels drames qui nous le rappelle.

Alors, j’ai juste envie aujourd’hui de penser à toutes ces familles qui ont perdu un être cher, pour qui la vie ne sera plus jamais la même. Je pense à vous.

 

Et vous, votre semaine ?

A bientôt 😉

Un niçoise

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Virginie B 15 mars 2015 at 20 h 53 min

    c’était vraiment une terrible mauvaise nouvelle… quels champions ! j’imagine le deuil des niçois pour leur belle championne !

    • Reply Journal d'une niçoise 17 mars 2015 at 21 h 04 min

      Oui c’est tellement inimaginable. Aussi jeune, aussi belle, aussi talentueuse. La vie est tragique bien souvent et fait des choix bien étranges et incmpréhenseibles.

  • Reply Ava 15 mars 2015 at 23 h 15 min

    Cela fait du bien de prendre l’air de Nice avec toi, et hélas cette histoire d’hélicoptères est tellement tragique ! Camille n’avait que 25 ans, c’est tellement injuste… c’est comme dans un mauvais rêve. La consolation est de savoir qu’ils sont morts heureux avec l’aventure qu’ils vivaient, et ce sont ceux qui restent qui doivent se débrouiller avec leurs peines.
    Je vais voir aussi ta photo du mois.
    belle semaine

  • Reply sophie 16 mars 2015 at 10 h 36 min

    c est si triste, elle avait toute la vie devant elle, comme tous ceux qui sont mort dans cette catastrophe!!!

  • Leave a Reply