Bonnes adresses, Hôtels

Un bon hôtel à Cannes : L’hôtel Cézanne

12 juin 2015
hotel cezanne-cannes

Lorsque l’on parle de Cannes, tout le monde pense à La Croisettte et à ses palaces. Mais trouver un bon hôtel à Cannes qui ne soit pas l’un de ses palaces est tout à fait possible. Je vous emmène donc aujourd’hui à l’hôtel Cézanne, une boutique-hôtel comme on les appelle désormais plein de charme et à taille humaine.

Situé sur le Boulevard d’Alsace il est à 5 minutes à pied de la Rue d’Antilles et à 7 minutes de la Croisette. Des places de stationnement (horodateurs) sont justes devant l’hôtel ce qui permet de ne pas se garer trop loin.

Ce que j’ai tout particulièrement aimé dans cet établissement, c’est la verdure qui l’entoure. Un petit écrin de nature alors même que l’on se trouve juste à coté de grosses avenues cannoises.

hotel cezanne-cannes

hotel cezanne-cannes

Côté chambre, tout vient d’être refait et alors même qu’il s’agit d’un petit établissement, elles sont extrêmement spacieuses.

La décoration est magnifiquement réalisée et la salle de bains cachée dans le miroir très fun.

hotel cezanne-cannes-chambre

hotel cezanne-cannes

Pour ce qui concerne les parties communes, là aussi tout est refait à neuf, c’est vraiment très sympa. Des bonbons, viennoiseries, eaux minérales et citronnades étaient à la disposition des clients en fin d’après-midi ce que j’ai trouvé fort sympathique. Ma fille a quant à elle absolument adoré – vous vous doutez bien – l’attention des bonbons !

hotel cezanne-cannes-hall

hotel cezanne-cannes-bar

Après avoir passé une très jolie nuit dans un lit confortable, nous avons été scotché par le petit-déjeuner buffet. J’avais pourtant lu un ou deux commentaires mettant en cause le petit-déjeuner sur internet mais alors là franchement ce ne peut être que de la mauvaise foi ! Et croyez moi je commence à avoir une certaine expérience en petit-dej d’hôtel.

 jhotel-cezanne-petit-dejeuner

J’ai adoré la machine à presser les oranges fraiches à la disposition des clients. Je crois d’ailleurs avoir sérieusement compromis leur stock d’oranges. Le Monsieur, en charge des petits-déjeuners était quant à lui fort sympathique, très prévenant et attentionné.

Très bon moment.

A noter que si je n’ai pas eu le temps d’y aller (si si je vous jure), l’hôtel dispose d’un SPA en supplément au sous-sol.

Spa-hotel-Cezanne-cannes-1500x900

En bref, une très jolie adresse que je vous recommande si vous devez séjourner à Cannes.

C’est où : Hotel Cézanne – 40 boulevard d’Alsance – 06400 Cannes. A noter que cet hôtel a un petit frère dans Cannes : l’hôtel Renoir, lui aussi entièrement rénové. Coté tarif, cela varie beaucoup selon le moment où vous réservez bien sur comme tous les hôtels.

A bientôt 😉

Une niçoise

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire