Morceaux de vie

Zoom sur … Les rencontres en ligne

16 octobre 2012
L’été sur la Côte d’azur c’est du pain béni pour les célibataires!! Les filles sont belles et bronzées, les hommes sont musclés et « torse-nu » (bien que ce soit interdit d’ailleurs). Les gens sont en vacances, détendus et libérés.

Les rencontres se font sur la plage en journée. Dans le Vieux-Nice en soirée !

Mais une fois l’été parti et les vacanciers avec, l’ambiance festive et détendue s’étiole et la routine reprend son chemin.

Tramway (et voui on n’a pas de métro!) boulot, dodo. Pas facile de rencontrer des gens quand on est célibataire.
Et quand on sait que grand nombre des rencontres se font au boulot c’est un coup de bambou si vous ne flashez pas sur vos collègues ou si comme moi vous ne travaillez qu’avec des gens du même sexe (mes 2 (seuls) collègues masculins apprécieront …).
Alors les rencontres en ligne ne sont elles pas LA meilleure solution pour rencontrer des gens aujourd’hui.
On est bien loin des vieux chat pourris à la Caramail. Aujourd’hui, on passe par des sites internet tels que Parship.fr beaucoup plus réglementés et donc très sérieux.
 
Tout est désormais organisé pour que des célibataires sérieux à la recherche d’une vraie relation puissent se rencontrer là où la vie ne les mets pas sur le même chemin. Une façon de forcer le destin finalement.

Alors moi, qui ai pourtant rencontrer ma moitié de façon « traditionnelle », je trouve que finalement pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté.
Dans un monde où le web est partout, pourquoi les rencontres ne seraient pas 2.0?

Après peut-être faut-il être deux fois plus prudents avant d’offrir son coeur car il est facile de se créer un personnage sur la toile. Il faut donc deux coups de foudre finalement: un derrière son écran puis un dans la vraie vie.

Et vous? Avez-vous déjà testé les rencontres en ligne? Quelle a été votre expérience? Votre avis m’intéresse.

A bientôt 😉

Une niçoise

Crédit photo

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Anonymous 16 octobre 2012 at 10 h 50 min

    Moi j’ai testé 1fois pendant quelques mois, j’ai rencontré celui qui est devenu mon mari et nous avons deux enfants Et tu as raison on a forcé le destin sinon je crois bien qu’on se serai jamais croisé.
    Steph

    • Reply Une niçoise * 30 octobre 2012 at 10 h 12 min

      Une bien belle histoire. Merci de ton témoignage

  • Reply Tongs et Sri Lanka 26 octobre 2012 at 9 h 16 min

    Internet est juste un moyen de rencontrer des gens que notre vie pro et perso fait qu’on ne les aurait jamais croisé, ce sont les « bals » d’autrefois finalement. Ca m’énerve les gens qui se disent « contre » juste par principe ! Oui certes c’est moins romantique que de se rencontrer sur une plage au Sri Lanka, mais au moins ça peut permettre de trouver LA bonne personne qui nous rendra heureux, au lieu de rester seule et aigrie dans un coin à attendre le prince charmant !
    Pour ma part j’ai rencontré mon 1er amour sur le tchat y a 10 ans, un garçon avec qui je suis restée 5 ans ensuite, et actuellement après 10 ans de tchat, je garde 3 très bons amis venants de ce milieu 🙂
    Just be open-minded 😉
    (et prudente car effectivement il y a des cinglés, en se méfiant, se renseignant et ne commettant pas d’imprudence (genre le 1er RDV n’est pas chez lui !) tout se passe souvent bien 😉 )

  • Reply Une niçoise * 30 octobre 2012 at 10 h 14 min

    On est bien d’accord !! C’est un moyen comme un autre de se rencontrer.
    Et certains rencontres hyper romantique peuvent se solder par un échec cuisant là où des rencontres en ligne peuvent générer de belles histoires comme Steph ci-dessus.
    Merci beaucoup pour ton commentaire miss :
    D

  • Leave a Reply