Activités, Découvrir Cannes, Hôtels et restaurants

Le Grant, le bar lounge du Carlton

2 février 2015
le-grant-bar-lounge-hotel-carlton-cannes-intercontinental-croisette

Le 22 janvier dernier a eu lieu le lancement en grandes pompes du Grant, le bar lounge du Carlton à Cannes. Si on ne présente plus le mythique palace cannois qui contribue grandement au prestige de la Croisette, il se transforme désormais tous les vendredis et samedis soir en bar lounge.

Un sushi lounge bar plus exactement qui porte un nom hautement symbolique: Le Grant en référence à l’un des hôtes les plus prestigieux de l’hôtel: l’acteur Cary Grant.

Mais même si l’on est au Carlton, la volonté de l’établissement est d’attirer le plus grand nombre de personnes possibles pour faire la fête. Ce lieu se veut simple et ouvert à tous. Tenue de ville, et ambiance décontractée  sont les maîtres-mots souhaités du Grant. Welcome monsieur et madame tout le monde.

Alors biensûr, le Carlton est le Carlton, il restera le Carlton, ce palace si célèbre de la firme Intercontinental. Mais l’idée est d’ouvrir ce cadre qui nous fait tous rêver au plus grand nombre. Chaque vendredi et samedi soir à partir de 19h, » the place to be » à Cannes devient donc le Grant avec des cocktails originaux, une sélection musicale sympa (Micky) et des sushis pour accompagner le(s) cocktail(s) (on n’oublie pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé évidemment).

Maintenant que je vous ai expliqué le concept, il est temps que je vous donne mon avis puisque j’ai gentiment été conviée à l’inauguration de ce nouveau bar lounge du Carlton.

Avant tout, je suis complètement conquise par le cadre. La salle est assez grande, les fauteuils confortables, les lustres magnifiques. La lumière tamisée et les longs rideaux blancs offrent une ambiance tamisée, feutrée qui est vraiment top.

le-grant-bar-lounge-hotel-carlton-cannes-intercontinental-croisette

Les cocktails, je vous en parlais l’année dernière sont excellents. Très originaux pour beaucoup. Certains ont même été primés dans des concours (même si ce soir là c’était champagne avec la marque Nicolas Feuillatte que j’apprécie tout particulièrement). Les sushis sont je trouve un bon accompagnement et leur tarif reste correct.

le-grant-bar-lounge-hotel-carlton-cannes-intercontinental-croisette-coupe-champagne-nicola-feuillatte

le-grant-bar-lounge-hotel-carlton-cannes-intercontinental-croisette-coupe-champagne-nicola-feuillatte

le-grant-bar-lounge-hotel-carlton-cannes-intercontinental-croisette-sushi-sashimi

La musique est très sympa, bonne ambiance garantie.

Et pour terminer, parce que j’avais déjà été marquée par ça l’année dernière, le personnel est d’une amabilité et d’une serviabilité rarement vue ailleurs. Et oui, à ce moment là on se rappelle que l’on est au Carlton. Et au Carlton, chaque client est roi qu’il soit un millardaire russe ou une personne lambda comme moi juste venue boire un verre.

Un bar lounge sympa au Carlton de Cannes accessible à tous et en tenue de ville, moi j’ai envie d’y croire ma foi. Je dois bien avouer que lors de l’inauguration, l’ambiance était quand même assez chic, mais à voir chaque weekend maintenant. Je vous invite à tester et à venir me dire ce que vous en avez pensé, c’est encore le mieux non ?

 C’esLE-GRANT--affiche-carlton-cannes-intercontinental-bar-lounget où: 
Le Grant – Hôtel Intercontinental  Carlton  –  58, La Croisette – Cannes
Tous les vendredis et samedis à partir de 19h et jusqu’à 2h
Sushi à partir de 9 euros les 3 pièces, 20 euros les 8 « spécial Roll ». Assiette découverte à partir de 24 euros

 

Alors, vous êtes tenté ?

A bientôt 😉

Une niçoise

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply