Activités, Bonnes adresses, Découvrir Nice

Mes cours de yoga à Nice : bilan à 10 séances

30 juin 2017

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis des cours de yoga à Nice depuis quelques mois. Si j’en avais fait ponctuellement à diverses occasions, je n’avais jamais vraiment essayé une pratique plus longue.

C’est d’ailleurs ce que Delphine Marie, ma prof, m’a dit lorsque je l’ai rencontré. Avec une séance de yoga, tout ce que tu auras, ce sont des courbatures !
Je me suis donc lancée dans 10 séances de yoga pour commencer.

Delphine Marie enseigne à différents endroits dans Nice et notamment chez Azur Forme équilibre (36 rue maréchal joffre) le mercredi et vendredi soir.
Le créneau du mercredi soir de 19h15 à 20h15 m’a tout de suite convenu.

Il m’a fallu un cours pour craquer pour Delphine. Avec sa voix douce on est tout de suite bien et on la suit là où elle souhaite nous emmener. Et puis elle est toujours souriante, de bonne humeur et encourageante.

D’un cours à l’autre, tout est travaillé en douceur. Certains cours seront plus focalisés sur le stretching, d’autres sur les équilibres ou encore les inversions.
Elle sait donner confiance et envie, ce qui permet de se laisser tenter par de nouvelles choses, de nouvelles postures vers lesquelles on n’ose pas forcément aller.

Au bout d’une heure, vous sortez détendue. Vous avez réussi à vous couper du monde et de votre stress quotidien.

En ce qui concerne le bilan à 10 séances, je suis vraiment ravie de mes progrès.
J’ai retrouvé une -plutôt – bonne souplesse. J’arrive à faire certaines postures que je n’imaginais pas pouvoir faire. J’ai retrouvé le pont que j’ai fait toute mon enfance (enfin presque).
J’ai gagné (un peu) en musculature des épaules ainsi que des bras.

Enfin, et c’est le plus important, j’ai intégré dans mon quotidien certaines postures comme le chien tête en bas ou le chat-vache pour détendre mon dos douloureux.
Je prends également quelques poses dans ma journée assise derrière mon écran pour détendre les parties de mon corps qui à la longue deviennent sensibles.

Delphine marie fait également des vidéos sur YouTube. Donc quand je ne peux pas aller au cours ou quand j’en ai envie, je me fais une petite vidéo depuis chez moi. Très cool !
C’est un bon complément aux cours, par contre je pense qu’il est absolument nécessaire de pratiquer en direct avec un prof au moins le début car en cours, Delphine corrige les postures, ce qui n’est bien évidemment pas possible avec les simples vidéo chez soit.

Vous l’aurez comprise, je suis conquise !

Avec l’été, Delphine Marie enseigne dans des lieux plus inédits. L’occasion de la retrouver sur la plage notamment.

Je ne peux donc que vous conseiller de vous laisser tenter. Je suis certaine que cela vous plaira.

Un grand merci à toi Delphine pour m’avoir permise de redécouvrir ce sport et de vraiment accrocher. Quant à vous, j’espère vous croiser à l’un de ses cours !

Pour suivre toute son actualité : site web / Facebook

À bientôt 😉

Une niçoise

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire