Bonnes adresses, Restaurants

Les Brunchs à Nice – Le repas le plus important de la journée

23 mars 2017

Vous avez un petit creux, mais vous avez déjà déjeuné et il n’est pas encore midi ? Pas de souci ! Nice possède bon nombre de restaurants, et ici le brunch est le repas le plus important de la journée. Je vous ai donc concocté une liste des meilleurs restaurants niçois pour bruncher.

Wazo Brunch

Dédié seulement au brunch, Wazo brunch se situe rue Defly, au niveau de la Promenade des Arts. Les habitants locaux ainsi que les touristes peuvent se faire plaisir avec des menus variés, basés sur la culture locale. Les favoris, comme les pancakes, les œufs brouillés, les flocons d’avoine et divers cafés artisanaux sont à votre disposition ; peu importe la sensibilité de votre palet, il y aura toujours de quoi vous faire revenir encore et encore.

brunch-nice

Déli Bo

Niché dans le vieux Nice, le Déli Bio est un restaurant brunch très connu des Niçois. Des Bagels toastés, des œufs cuits à la perfection et un grand choix de viennoiseries et de sandwiches. Vous pouvez vous asseoir dans son intérieur frais et moderne afin d’échapper au soleil de milieu de matinée ou vous asseoir en terrasse et observer le mouvement de la ville.

brunch-nice

Café Marché

Situé dans le vieux Nice, Café Marché se spécialise dans la nourriture bio de qualité, il vous propose des dîners peu coûteux accompagnés d’options brunch doux et savoureux. L’intérieur chic à l’ancienne ainsi que l’ambiance conviviale vous donnera envie d’y venir apprécier un thé ou un café de bon matin.

brunch-nice

Le Makassar

A l’entrée du Vieux-Nice, le Makassar propose tous les samedis et dimanches un brunch gargantuesque. Dans un cadre cosy, vous vous régalerez avec l’assiette sucrée puis l’assiette salée de votre choix. Un excellent plateau de fromage vous sera également proposé. Une adresse incontournable pour les gourmands avec un brunch à 20 euros. Pensez à réserver.

brunchs-nice

L’hôtel Westminster

Changement de gamme ici avec le brunch de l’hôtel Westminster qui a eu lieu tous les derniers dimanches du mois. Face à la Promenade des Anglais, vous pourrez déguster à volonté saumon, crevettes, gateaux maison, salade de fruits, oeufs brouillés, huitres … et choisir un plat preparé devant vous par les chefs du restaurant Le Duc. Une coupe de champagne accompagnera le tout. 40 euros par personne pour ce brunch que vous adorerez c’est certain.

Brunch-hôtel-Westminster

Brunch-Hotel-Westminster

Et si vous souhaitez rester chez vous, tranquillement sans bouger – et sans cuisinier – tout en vous régalant d’un bon brunch, des sociétés comme Deliveroo France, vous permettront d’apprécier un brunch sans quitter le confort de votre chez-vous. Vous avez juste à faire votre sélection en ligne et à laisser Déliveroo se charger du reste. En un rien de temps, le brunch est chez vous !

Voilà pour mes petits idées « brunch ».

Et vous, d’autres adresses de brunch à me recommander ?

A bientôt 😉

Une niçoise

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  • Répondre Mister Riviera 26 mars 2017 at 10 h 27 min

    Merci pour ce super article, pour ma part j’ai adoré celui du Westminster … Je file en tester un autre sur tes recommandations 😉
    Bon dimanche !

  • Répondre cristellina 26 mars 2017 at 10 h 40 min

    Je note toute ces bonnes adresses.

  • Répondre jeremie 27 mars 2017 at 9 h 12 min

    Pour les brunchs le week end à Nice je conseille le Kililie’s rue de lille. Un régal avec énormément de choix sous forme de buffet

  • Laisser un commentaire