Bonnes adresses, Restaurants

Les Brunchs à Nice – Le repas le plus important de la journée

23 mars 2017

Vous avez un petit creux, mais vous avez déjà déjeuné et il n’est pas encore midi ? Pas de souci ! Nice possède bon nombre de restaurants, et ici le brunch est le repas le plus important de la journée. Je vous ai donc concocté une liste des meilleurs restaurants niçois pour bruncher.

Wazo Brunch

Dédié seulement au brunch, Wazo brunch se situe rue Defly, au niveau de la Promenade des Arts. Les habitants locaux ainsi que les touristes peuvent se faire plaisir avec des menus variés, basés sur la culture locale. Les favoris, comme les pancakes, les œufs brouillés, les flocons d’avoine et divers cafés artisanaux sont à votre disposition ; peu importe la sensibilité de votre palet, il y aura toujours de quoi vous faire revenir encore et encore.

brunch-nice

Déli Bo

Niché dans le vieux Nice, le Déli Bio est un restaurant brunch très connu des Niçois. Des Bagels toastés, des œufs cuits à la perfection et un grand choix de viennoiseries et de sandwiches. Vous pouvez vous asseoir dans son intérieur frais et moderne afin d’échapper au soleil de milieu de matinée ou vous asseoir en terrasse et observer le mouvement de la ville.

brunch-nice

Café Marché

Situé dans le vieux Nice, Café Marché se spécialise dans la nourriture bio de qualité, il vous propose des dîners peu coûteux accompagnés d’options brunch doux et savoureux. L’intérieur chic à l’ancienne ainsi que l’ambiance conviviale vous donnera envie d’y venir apprécier un thé ou un café de bon matin.

brunch-nice

Le Makassar

A l’entrée du Vieux-Nice, le Makassar propose tous les samedis et dimanches un brunch gargantuesque. Dans un cadre cosy, vous vous régalerez avec l’assiette sucrée puis l’assiette salée de votre choix. Un excellent plateau de fromage vous sera également proposé. Une adresse incontournable pour les gourmands avec un brunch à 20 euros. Pensez à réserver.

brunchs-nice

Le hamack kreole

On file dans les îles avec ce restaurant antillais qui propose le weekend un brunch au bokit : un sandwich typiquement guadeloupéen. Cela change et on aime ça. Le lieu est colorée et invite au voyage. Atypique comme on aime.

Brunch nice

Casa Leya

Ouvert il y a un peu plus d’un an, Casa Leya est devenue une adresse phare du cours saleya avec ses bons produits italiens et ses délicieux spécialités à la truffe. Très copieux et délicieux, c’est désormais une valeur sûre que je conseille.

Et le dimanche c’est brunch. Vous choisissez parmi plusieurs belles assiettes, une boisson chaude, un jus de fruits et un dessert et le tour est joué. Je suis particulièrement fan de la brioche Leya d’ailleurs et des oeufs brouillés  à la truffe !

Brunch vieux Nice

Lobsta

Lobasta, c’est une adresse niçoise sur la rue Halevy qui propose toute la semaine des lobster rolls, ces sandwichs au homarfd typiquement américains. Mais le samedi de 11h à 17h c’est brunch !

Possible de déguster du homard mais pas que ! J’ai choisi pour ma part des oeufs brouillés à la truffe, et une petit lobster roll au fromage. La tartine de Lucien est également très bonne.

Un brunch à la carte donc, à découvrir – une fois n’est pas coutume – tous les samedis.

Brunch Nice

Et si vous souhaitez rester chez vous, tranquillement sans bouger – et sans cuisinier – tout en vous régalant d’un bon brunch, des sociétés comme Deliveroo France, vous permettront d’apprécier un brunch sans quitter le confort de votre chez-vous. Vous avez juste à faire votre sélection en ligne et à laisser Déliveroo se charger du reste. En un rien de temps, le brunch est chez vous !

Voilà pour mes petits idées « brunch ».

Et vous, d’autres adresses de brunch à me recommander ?

A bientôt 😉

Une niçoise

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Mister Riviera 26 mars 2017 at 10 h 27 min

    Merci pour ce super article, pour ma part j’ai adoré celui du Westminster … Je file en tester un autre sur tes recommandations 😉
    Bon dimanche !

  • Reply cristellina 26 mars 2017 at 10 h 40 min

    Je note toute ces bonnes adresses.

  • Reply jeremie 27 mars 2017 at 9 h 12 min

    Pour les brunchs le week end à Nice je conseille le Kililie’s rue de lille. Un régal avec énormément de choix sous forme de buffet

  • Leave a Reply