Bonnes adresses, Découvrir Nice

Pastis de Nice : l’épicerie fine made in Nice

19 mars 2017
Pastis-de-nice

En décembre dernier, j’ai découvert la boutique  « Pastis de Nice », dans le cadre d’un coffret cadeau de Noël. J’avais déjà entendu parlé du Pastis fabriqué par le Père FIORINI, curé à Nice mais je ne savais qu’il y avait également d’autres produits.

Je me suis particulièrement régalée avec les panettone et les petits sablés.

J’ai alors voulu en savoir plus sur la marque. Pour cela, je me suis rendue à la boutique Rue Vernier à Nice pour apprendre davantage. J’ai pu également – grosse gourmande que je suis – découvrir d’autres produits.

De bons produits

Il va être difficile de tout vous lister, car en toute honnêteté, je ne m’attendais pas un choix aussi important mais de manière générale, j’ai vraiment aimé l’ensemble des produits proposés. Et j’ai même vraiment eu un coup de cœur pour certains d’entre eux.

Pastis-de-nice Pastis-de-nice

L’idée étant de proposer des produits goûteux avec des ingrédients que l’on trouve localement, le tout sans trop de « saloperies » rajoutées. Le pari me semble réussi.

Une bonne action

En plus de ça, il s’agit d’une boutique solidaire. C’est-à-dire que les bénéfices ne servent pas construire la énième villa de Messieurs RICARD et LU mais à financer un centre qui se trouve au sous-sol de l’église Saint Pierre d’Arène et qui vient en aide aux personnes démunis.

Alors voilà, j’ai vraiment tenu à vous en parler parce qu’en toute sincérité les produits proposés sont très bons, à un prix correct et qu’en plus votre argent aidera des gens dans le besoin.

Coups de coeur

Parmi ce que j’ai vraiment aimé (et je n’ai pas tout goûté) :

  • L’apéritif Bella Nissa aux 4 agrumes
  • Le caviar du pois-chiche au chèvre frais et cumin
  • Le panettone bien sur
  • Les navettes
  • Lou Cola d’Aqui, le coca niçois ! Moins sucré et citronné, il est très bon.

La prochaine fois, je veux absolument essayer la liqueur de Génépi …. [avec modération, il est toujours bon de le rappeler].

Pour conclure, si vous êtes un amateur d’épicerie fine, que ce soit pour vous-même ou pour offrir, pensez vraiment à cette adresse originale. Je ne vois pas comment vous pourriez être déçu et ce sera en plus une action solidaire.

C’est où : Pastis de Nice – 6 Rue Vernier – 06000 NICE – Site internet 

A bientôt ;- )

Une niçoise

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire