France, Voyages

Partir un weekend en Mai

29 mars 2017
verdon-mai

Déjà à la moitié du mois de mars, le printemps pointe le bout de son nez, et le mois de Mai se rapproche à grand pas. Et quel mois de mai cette année ! Pas moins de 3 weekend à rallonge en mai et un en juin ! Faudrait quand-même bien partir un weekend en Mai, non ?

Soyons honnête, quel pied ! Mais je ne vous cache pas avoir déjà bien épluché toutes les destinations et l’étranger est assez cher je trouve cette année. Pourtant, je m’étais déjà attelée à la tâche en décembre dernier. 

Visiter la région Provence Alpes Côte d’Azur

Alors je me suis dit pourquoi ne pas rester par chez nous, vu que nous habitons une région magnifique, avec une météo assez clémente. Je suis en train de réfléchir à un weekend dans le Verdon et un weekend du Côte  de Montpellier. Ok ce n’est pas la même région, mais pas si loin et le Languedoc-Roussillon vaut également le détour !

Rester en France et être dépaysé

Mais pour rester près de chez soi et être dépaysé, comment faire ? Dans les faits, j’ai pu tester deux hébergements insolites dans les Alpes Maritimes par le passé. Et je dois dire que cela contribue beaucoup au dépaysement.
J’ai ainsi dormi dans une yourte du coté de Seranon et dormi dans une bulle à Beuil (une magnifique village que je vous conseille vivement).
Si vous lisez mes articles, vous vous rendrez compte à quel point j’ai adoré et à quel point l’évasion a été au rendez-vous à quelques kilomètres de chez moi. Pour le coup, je n’ai même pas changé de département.

Aussi, si vous souhaitez un weekend printanier aux accents de vacances, se concentrer sur un hébergement insolite, original ou luxueux est à coup sûr une bonne idée.

Le site internet Coin Secret vient de me contacter afin de découvrir leur site qui répertorie pas mal d’adresses insolites dans la région.De la ferme à la villa de luxe en passant par un château, vous trouverez forcément votre bonheur. J’opterai d’ailleurs bien pour la location d’un gite avec piscine en Provence par exemple.

Côte Provence, tellement de lieux sympathiques à découvrir. L’arrière pays niçois offre des coins sublimes. La vallée de la vésubie est magnifique au printemps ou en été. Et comment ne pas parler des gorges du Verdon, du haut-var, ou encore des Alpilles et d’Aix en Provence. Tellement de lieux magnifiques à découvrir le temps d’un weekend.

mai-alpilles

Et sinon, que pouvons-nous faire le weekend de Pâques ?

Je ne vous parle que du mois de Mai par ici, pourtant c’est le weekend de Pâques mi-avril qui se profile. Alors, là aussi, si vous ne voulez pas rester chez vous à manger du chocolat, il y ‘a de quoi faire. Et contrairement au mois de mai, en avril ne te découvre pas d’un fil ! Encore pas mal de stations de sports d’hiver sont ouvertes. Alors pourquoi ne pas en profiter pour un dernier weekend au ski.

Les avantages sont nombreux en avril: des tarifs moindres avant toute chose, une bronzage digne des caraïbes à votre retour et amis frileux, vous ne devriez pas subir de vilaines températures hivernales. Les sports d’hiver au printemps c’est aussi très sympa, moi je vous le dis.

Et si, vous croyez qu’il n’y a plus de neige dans les stations, je vous mets une photo sympa d’Isola 2000 datant du weekend dernier. Une photo de chalets qui donnent clairement envie d’être réservés et clairement inaccessibles en février.

partir-weekend-en-mai

Bref, ce ne sont pas les idées ou les envies qui manquent pour découvrir encore davantage notre belle région. Finalement, c’est presque le nombre de weekend qu’il faudrait augmenter !

Dites moi si vous avez déjà prévu des escapades durant les ponts de mai et si mon idée de rester dans le coin avec un hébergement original, un peu hors-norme vous plaît !

À bientôt 😉

Une niçoise

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire