France, Voyages

Un weekend printanier à Paris

8 avril 2017
Balade sur les quais

Du 10 au 12 mars, je suis allée passer un week-end printanier à Paris. Deux petits jours qui m’ont fait passer de très beaux moments et découvrir Paris au printemps.

Pour ce week-end, nous avons logé au Radisson Blu de Boulogne-Billancourt. Nous avons ainsi pu découvrir cet hôtel qui vient de refaire sa décoration autour du vin.

Hôtel radisson Blu Boulogne Hôtel radisson Blu boulogne

Cela tombait bien en plus car je n’avais encore jamais pris d’hébergement dans ce coin là de la capitale.
Et de prime abord, je me serai certainement demandée si ce n’était pas trop éloigné pour profiter de Paris intra-muros.

Dans les faits, l’hôtel Radisson Blu est au niveau du panneau d’entrée dans Boulogne. À 3 Minutes à pied de l’arrêt de métro « Porte de Saint Cloud » et de la ligne 9. Amis footeux c’est l’hôtel idéal pour aller supporter l’OGCNice au Parc des princes d’ailleurs !

Metro porte de Saint cloud

Notre chambre

Bref, une fois que l’on s’est rendu compte de la situation très pratique de l’hôtel, nous sommes allés découvrir notre chambre.
À la fois sobre et colorée, la décoration m’a beaucoup plu. Cela donnait à la fois un côté chic et chaleureux à la chambre.

Hôtel radisson Blu boulogne

Mention spéciale à la salle de bain qui était décorée d’une plante verte. J’ai trouvé ça vraiment chouette et je vais réfléchir à faire de même pour chez moi.

Hôtel radisson Blu boulogne

Le restaurant AOC

Le vendredi soir, nous avons dîné au restaurant de l’hôtel sur les coups de 21h30 afin de ne pas avoir à ressortir. C’était bon et copieux (le risotto au homard était divin) et le dessert savoureux et léger.

Restaurant AOC hôtel boulogne  Restaurant AOC boulogne

Une bonne nuit par-dessus. Au réveil, je suis quand même allée faire un tour à la salle de fitness, histoire de me bouger un peu avant d’aller prendre le petit-déjeuner – que je sais gargantuesque chez Radisson Blu !

Le petit-déjeuner

Dans ce groupe, le petit-déjeuner est toujours un buffet et il y a vraiment de tout. On se rapproche d’ailleurs presque plus du brunch que du petit-déjeuner tellement le choix est large.
Je me suis régalée entre le jus d’oranges fraîchement pressées, les smoothies, la quiche lorraine, le saumon, les pancakes etc…

Comme d’habitude, mon moment préféré dans les hôtels. Et chez Radisson je ne suis jamais déçue.

Hôtel radisson Blu Boulogne

Mode « touriste » activé

Une fois le ventre bien bien plein, et ce fut le cas tant le samedi que le dimanche, nous voilà partis pour balader dans Paris.
La ligne 9 est bien pratique et l’on est dans le centre rapidement. En plus, au démarrage de la ligne, vous êtes assis et peinards 😊!

Le samedi, nous nous sommes arrêtés au Trocadéro. Une éternité que je n’avais pas vu la Tour Eiffel de près … ça peut paraître étrange mais je n’étais jamais trop dans ce coin de Paris les dernières fois et les séjours étaient trop souvent très brefs.
Activité touristique de base, mais jamais faite jusqu’à présent, nous sommes montés en haut de l’arc de triomphe.
2 bons points :
* Les marches pour éliminer le petit-déjeuner (un peu du petit-dej devrais-je dire hein…)
* La vue de là-haut qui est très sympa

Forcément, je conseille d’y aller par beau temps et tôt le matin pour éviter l’affluence.

Toit arc de triomphe

Un détour par Les grands magasins, et par le rooftop du Printemps qui offre une vue dingue, puis une balade à Montmartre, un goûter à la Halle Saint Pierre, d’anciennes halles transformées en lieu d’exposition -très sympa – puis une balade dans l’incontournable marais.

Terrasse printemps hausmann

Une halte place des Vosges, peut être l’un de mes endroits préférés de la capitale. Et donc forcément une visite chez Damman, ma marque de thé préférée.

Place des Vosges Thé dammann

Un samedi bien rempli avec plus de 20 km à pied d’enregistrer. Mais que voulez-vous, quand il fait beau à Paris, on ne peut pas s’arrêter de déambuler.

Les quais de Seine

Le dimanche, par chance le temps fut tout aussi clément. Ce coup-ci, nous avons quitté la ligne 9 à la station Alma. De là, nous avons pris les quais de la Seine, au milieu des joggeurs pour rallier l’île Saint Louis.

J’ai juste adoré cette balade. Avec le temps idyllique de ce weekend, je n’avais qu’une envie, chausser mes baskets et courir comme tous ces parisiens profitant de leur dimanche matin.

Balade sur les quaisBalade sur les quais

Balade sur les quais

Nous avons déjeuner dans une petite crêperie sympa sur l’île saint Louis « Au lys d’argent »

Crêperie île Saint louis

Avant de rallier Bastille, puis Saint Ambroise via le marché du boulevard LENOIR.

Retour à l’hôtel avec notre chère ligne 9 afin de récupérer les bagages et de filer vers Orly.

Pas d’expositions pour ce coup-ci, le temps à été trop clément pour avoir envie de découvrir l’un des innombrables musée dans la ville.

Mais un week-end magnifique, sous le soleil parisien qui nous a permis de contempler plus que jamais cette architecture dont je suis absolument dingue.
Ces immeubles en pierre si travaillés, ces toits en ardoises si réputés.

Immeuble hausmannien

Immeuble haussmanien

Bref, c’était un week-end magique. L’hôtel Radisson Blu de Boulogne est une très belle adresse où vous passerez assurément un bon séjour. Et en toute honnêteté, l’éloignement de l’hôtel du centre de Paris n’est pas du tout un handicap car le métro est vraiment à côté.

C’est où :
* Hôtel Radisson Blu Boulogne – 33 Avenue Edouard Vaillant, 92100 Boulogne-Billancourt
* Halle Saint pierre – 2 rue Ronsard -75018 PARIS
* Creperie Au Lys d’argent -90 rue Saint Louis en l’île – 75004 PARIS
* Thé DAMMAN Frères –  15 Place des Vosges – PARIS

Et vous, des conseils à me donner pour une prochaine escapade parisienne ?

À bientôt 😉

Une niçoise

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire