France, Voyages

Un road-trip en Corse

1 mars 2017
road-trip-corse

Des idées voyage, j’en ai plein, toujours ! Une peu récente mais persistante est celle d’un road trip en Corse.

Si je voyage dès que je peux, pour autant, je ne connais que très mal la Corse. J’ai fait le Nord ouest… et puis c’est tout.

La question pourrait être pourquoi, alors que c’est finalement tout prêt de Nice.

Oui mais ! La Corse, je veux la faire en road trip déjà. L’île de beauté regorge de plages magnifiques et je ne m’imagine pas un seul moment rester dans le même lieu pendant une semaine.

Tout comme la Sardaigne, cette île mérite qu’on se déplace et qu’on la visite – de fond en comble presque.

Je sais donc déjà que mon séjour en Corse se déroulera en voiture pour profiter des plages certes, mais aussi pour découvrir l’intérieur des terres et les Corses bien sûr.

Je pense donc soit prendre le ferry avec ma propre voiture, soit prendre un avion depuis l’aéroport de Nice et louer une voiture à l’aéroport de Bastia ou d’Ajaccio, il existe de nombreuses sociétés de location de voitures, comme ADA par exemple. Par expérience il faut toujours comparer entre le ferry avec son véhicule et la combinaison avion + location de voiture. Lors de notre second séjour en Sardaigne, la deuxième alternative s’est avérée nettement moins chère, contre toute attente.

Une fois partie, je ferai le tour de l’île. Au départ de Bastia, je rejoindrai Porto-Vecchio en longeant la Côte Est puis j’irai bien sûr découvrir Ajaccio, Bonifacio et ses falaises que je ne connais qu’au loin depuis la Sardaigne jusqu’à présent. On filera ensuite découvrir la réserve de Scandola pour remonter tranquillement vers le Nord de l’île.

road-trip-corse-corsica-ferries

Sans oublier quelques crochets pour découvrir ici et là les reliefs corses.

Côté logement, comme tout road-trip qui se respecte nous changerions d’établissement toutes les nuits ou toutes les deux nuits. Cela peut paraître fastidieux parfois mais en étant organisé, cela se fait facilement. Et qu’est-ce que j’aime la sensation de découvrir un nouveau lieu chaque jour. J’en ai des papillons dans le ventre. Et puis, coté timing, c’est la seule manière pour faire un tour de Corse sans perdre trop de temps dans les détours pour rentrer au même point de chute.

Comme vous le voyez, mon road-trip en Corse est finalement déjà presque fait dans ma tête ! Mais alors, qu’est-ce que j’attends, vous me direz ?

Et vous avez raison ! Mais j’attends le bon moment et ce bon moment est hors saison. En dehors des mois de juillet et d’août, car la Corse, telle que je l’imagine, doit être authentique.

Et je sais que cela n’est pas possible durant les mois d’été.

Alors je préfère troquer quelques degrés de température contre un peu plus de tranquillité.

Mon road trip en Corse se fera donc au printemps ou à l’automne. Peut-être au mois de mai avec ses jolis ponts. Peut être pas l’année prochaine, peut être celle d’après. On verra. Mais quoi qu’il en soit, l’ile de beauté je pense à toi et je viendrai bientôt c’est promis.

Et vous amis lecteurs, je sais que vous connaissez la Corse, alors quel est votre Top 3 à ne pas manquer ? Que je le note dans mon carnet de route !

A bientôt 😉

Une niçoise

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire