Activités, Lifestyle

J’ai testé Helpling, l’application pour faire son ménage

31 mai 2017
Helpling-application-menage-nice

Vous le savez depuis le temps, je me plais à partager avec vous les nouveaux concepts que j’ai pu essayer ici ou là.

Dernièrement j’ai essayé l’application Helpling qui permet de commander une femme de ménage pour chez vous. En effet, le service vient de débarquer sur Nice et ils m’ont proposé de l’essayer pour voir son efficacité puis de vous raconter mon expérience.

Une personne qui fait le ménage pour vous, ça ne se refuse clairement pas … a fortiori avec les vies bien occupées que l’on a tous.

Le calvaire des vitres 😉

De manière générale, si je fais fréquemment mon ménage (encore heureux !!) je rechigne assez à faire les vitres. Pas que je n’aime pas ca (encore que …) mais je trouve qu’il y a toujours autre chose à faire de plus urgent en terme de ménage. Je me suis donc dit que c’était l’occasion parfaite.

Je dois avouer que je n’avais jamais fait appel à une femme/homme de ménage d’autant que je n’avais pas de contact particulier dans le secteur.

Depuis mon smartphone

Avec l’application Helpling sur smartphone, je me suis contentée de saisir mon adresse, le jour souhaité et les travaux à exécuter et cela m’a proposé une femme de ménage.
J’ai reçu ensuite un message d’elle me confirmant le rendez vous. Dans les faits, elle m’a proposé un autre jour  que celui prévu initialement et cela me convenait.

Helpling-application-menage-nice

 

Le jour J, Fatima était à l’heure et m’a redonné des vitres parfaites en un rien de temps. Quel bonheur quand même d’avoir quelqu’un pour faire son ménage.

Le coût d’Helpling

Côte financier, une heure de ménage via la plateforme Helpling coûte 25 euros. Cela peut paraître cher comparé à une femme de ménage non déclarée mais la plateforme étant complètement légale, vous pouvez bénéficier de la déduction d’impôt sans pour autant s’embêter avec la paperasse administrative liée au CESU. Et biensûr, vous faites cela en toute légalité.

Helpling-application-menage-nice

Ayant trouvé tout cela ma foi très pratique et fiscalement intéressant, voici donc le récit de mon expérience de la plateforme Helpling. Au moins maintenant vous connaissez, et surtout n’hésitez pas à me faire un retour si vous aussi vous l’utilisez.

A noter que le service qui vient de s’installer sur la Côte d’Azur offre d’ores et déjà une trentaine de personnes pouvant intervenir chez vous. Un nombre qui va certainement se développer rapidement.

NDLR: j’ai utilisé Helpling via mon smartphone pour plus de commodités mais les réservations sont également possibles via le site internet

Plus d’infos : Helpling pour Nice 

À bientôt 😉

Une niçoise

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire