France, Voyages

Un weekend dans les gorges du Verdon.

2 juin 2017
weekend-dans-les-gorges-du-verdon

Cela fait plusieurs années que je rêve de faire un weekend dans les Gorges du Verdon. Je n’avais jusque là pas eu l’occasion et je tenais tout particulièrement à le faire hors saison.

Le site internet TOHAPI m’a proposé de découvrir l’un de leur camping durant le mois de Mai. J’ai donc tout naturellement opté pour le camping Le Coteau de la Marine situé dans les basses Gorges du Verdon.

Le camping

Partis à 3 avec mon homme et ma fille, nous avons logé dans un mobil home 6 personnes avec tout le confort nécessaire.

Cela m’a d’ailleurs rappelé les premières vacances en Corse avec l’amoureux.

Pour le camping, c’est un grand domaine comprenant uniquement des mobil homes et de grandes tentes aménagées.

camming-coteau-de-la-marine

Il y a également une grande et belle piscine, une supérette (très pratique) qui a notamment du pain et des viennoiseries pour le matin et tout ce qu’il faut pour les autres repas, un snack-restaurant et une base nautique permettant un accès direct aux gorges du Verdon.

Cette base nautique est une aubaine puisque nous souhaitions profiter de ce weekend pour faire une balade sur le Verdon sans trop savoir où louer un canoë ou un pédalo.

Une excursion sur les Gorges du Verdon

Ni une ni deux, sans bouger de notre lieu d’hébergement, nous avons loué un canoë pour 3 au tarif de 20 euros les 3 heures. Nous avons acheté des chips, une baguette, des tranches de jambon et de fromage à l’épicerie, et nous voilà partis.

canoe-dans-les-gorgesPour le coup, on aurait pas pu faire plus pratique !

Il faut que je vous dise que faire du canoë dans le Verdon était vraiment quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. Et je n’ai pas était déçue. Dès le départ, les couleurs sont incroyables.

Au bout de 45 minutes de balade et pile au moment où nous sommes arrêtés pour manger un bout, le barrage a lâché de l’eau, ce qui a créé une légère montée de l’eau et surtout un courant « contre » assez costaud. Nous avons alors décidé de patienter dans notre canoë et de pique-niquer le temps que cela se calme.

Bien nous en a pris car l’ensemble des canoës en train de pagayer ont fini par abandonner tant le courant était fort. Et puis au bout de 45 Minutes, le niveau de l’eau est redescendu et le courant a cessé. Nous avons pu terminer notre balade sans problème, et même mieux, seuls au monde à l’endroit le plus étroit des basses gorges : MAGIQUE.

canoe-groges-du-verdon

Retour ensuite au camping où nous avons profité de la piscine tranquillement.

Nous avons ensuite pris la voiture direction le lac de Sainte Croix pour une petite balade.

lac-de-sainte-croix

Le soir, nous sommes rentrés dîner dans notre mobil home après cette journée bien remplie puis nous avons un peu baladé dans le camping. Ma fille a ainsi pu profiter de l’aire de jeux mise à la disposition des enfants.

À noter que même hors-saison, le camping offre des animations telles que de l’aquagym, de la pétanque, de la zumba, des soirées dansantes pour les adultes ou encore une rencontre avec la mascotte TOPI pour les petits.

Coup de coeur pour Moustiers Sainte Marie

Le dimanche matin, deuxième petit déjeuner au calme sur la terrasse – tellement agréable puis après avoir tout rangé, départ pour Moustiers Sainte Marie, réputé pour être un des plus beaux villages de France.

moustiers

À une trentaine de km en voiture, nous nous sommes régalés dans ce joli village en pierre à flanc de montagne. Magnifique vraiment.

Le midi, nous nous sommes faits très plaisir avec un déjeuner à la bastide de Moustiers dont je vous reparlerai en détail dans un autre article.

bastide-de-moustiers

En fin d’après-midi et avant de rentrer sur Nice, nous avons fait un détour par la célèbre cascade de Sillans. Une petite balade superbe qui a eu le mérite de nous faire digérer un peu le repas et de nous en mettre encore un peu plus plein la vue.

Un weekend dans le Verdon bien rempli donc mais absolument magnifique. Nous sommes rentrés avec l’impression d’être partis une semaine en vacances.

Quant au camping Le côteau de la Marine, je ne peux que vous le conseiller vivement notamment pour sa situation géographique incroyable et pour ses services qui facilitent vraiment un séjour. La base nautique permet de profiter pleinement des basses gorges.

C’est où : camping TOHAPI Le coteau de la Marine – 04500 MONTAGNAC-MONTPEZAC. Code promo qui offre les frais dès réservations : JOURNALTOHAPI valable jusqu’au 31 juillet 2017.

Avant de vous laisser, je vous donne rendez-vous sur instagram dès maintenant afin de tenter de gagner vous aussi un chouette séjour dans un camping TOHAPI.

À bientôt 😉

Une niçoise

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire