Activités, Découvrir Nice

Seazen : le bateau sans permis ecolo 

1 mai 2017

L’été arrivant, je suis à la recherche de nouvelles activités sur la Côte d’Azur et récemment j’ai découvert SeaZen, un bâteau 100% ecolo qui fonctionnne à l’énergie solaire.

Activité-Côte-d'azur

Un samedi après midi, le rendez vous est pris à 13h au port de Beaulieu sur mer. Guillaume va nous faire découvrir son bateau sans permis qui utilise une ressource inépuisable : le soleil.

Nous voilà partis pour une heure de balade.

Activité-Côte-d'azur

Activité-Côte-d'azur

Le bateau peut aller jusqu’à 6 noeuds mais l’idée n’est pas de faire des pointes de vitesse. Amateurs de sensations fortes, passez votre chemin. Ici c’est la tranquilité et la convivialité qui priment.

C’est l’idéal pour une petite balade tranquille en famille ou entre amis assortis d’un petit apero/repas et quelques baignades.

Activité-Côte-d'azur

Activité-Côte-d'azur

Outre l’impact écologique, un autre atout de seazen est que le bateau est en libre service. Vous faites une première heure de découverte/ prise en main du bateau avec Guillaume puis les autres fois, vous pouvez réserver le bateau directement sur internet et le récupérer sur le port de Beaulieu.

Je pense déjà à me réserver une petite journée à la plage de la mala dans le courant du mois de juin.

Activite-cote-d'azur

Activité-cote-d'azur

En bref, un concept ecolo, sympa, convillial qui permet de découvrir Beaulieu et les environs d’un autre angle et sans permis bateau : moi ça me plait!

N’hésitez pas à essayer si le coeur vous en dit !

C’est où : SeaZen – Port de Beaulieu sur mer – Site internet. Tarifs : 110 euros pour une heure de découverte / 180 euros à 300 euros la journee selon la période apres une heure de formation

A bientot 😉

Une nicoise

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire