Bonnes adresses, Découvrir Nice, Hôtels

Une nuit à l’hôtel ELLINGTON

6 mai 2017
Hotel-ellington-nice

Il y a quelques semaines, j’ai eu, grâce à vous, l’occasion de passer une nuit à l’hôtel ELLINGTON. Cet hôtel 4 étoiles à la façade typiquement niçoise est situé sur le boulevard Dubouchage à Nice, non loin de l’avenue Jean MEDECIN.

 Un établissement de caractère

Hotel-ellington-niceC’est un établissement ancien, non détenu par une chaîne et plein de caractère. Inspiré de Duke ELLINGTON, c’est une belle ambiance jazzy et authentique qui domine. Que ce soit le bar, la salle de petit-déjeuner ou encore l’accueil, le cachet est partout et le charme opère rapidement.
Mention  particulière  pour le bar où la décoration vous embarque dans un autre univers et pour le carrelage d’époque  (1920 si je ne me trompe pas) dans la salle attenante qui fait clairement son effet (Happy hours tous les soirs).

Duke barHotel-ellington-niceLes chambres

Hotel-ellington-niceHotel-ellington-nice

Les chambres sont très spacieuses et confortables, plus sobres, avec un peu moins de style que le reste de l’hôtel. La salle de bains est également très grande. Les toilettes étaient également séparées dans cette chambre, ce qui est plus rare mais très appréciable.

Une terrasse fort agréable complète le tout et permet de contempler la terrasse aux accents typiquement niçois. J’adore bien-sûr !

Hotel-ellington-nice

Le petit-déjeuner

J’ai beaucoup apprécié le petit-déjeuner buffet où bon nombre de gâteaux sont faits maison, ce qui, il faut le souligner, est rare.
A noter que ce buffet très copieux est accessible aux non-clients de l’hôtel. La salle de petits-déjeuners est également très authentique et offre un cachet que l’on ne peut qu’apprécier. Vieux parquet, moulures, j’adore !

Hotel-ellington-nice

En bref, un hôtel sympathique en plein centre ville, à taille humaine et qui a su conserver toutes les qualités des beaux immeubles bourgeois !

C’est où : Hôtel ELLINGTON – 25 boulevard DUBOUCHAGE – 06000 NICE – Site internet 

A bientôt ;-).

Une niçoise

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire