Europe, Voyages

Un weekend à Dublin depuis Nice

20 octobre 2017

Au début de l’été, je me suis échappée le temps d’une weekend à Dublin depuis Nice. Une escapade de 3 jours, en famille dans la capitale irlandaise. Une première pour nous 3.

Le vol depuis l’aéroport de Nice

Nous sommes partis le vendredi soir depuis le terminal 1 de l’aéroport de Nice avec la compagnie Ryanair. Une compagnie low-cost qui permet des tarifs abordables. Le vol est assez tard et fait arriver à Dublin à 23h10 (heure locale). Nous avons toutefois accusé une heure de retard. Mais le vol s’est très bien passé. Nous sommes ensuite revenus le Lundi  en début de soirée. Parfait timing pour un weekend prolongé.

Le transfert

À l’arrivée, nous avons opté pour un taxi étant donné l’heure tardive et que nous avions notre puce de 5 ans et demi avec nous. En plus de cela, les taxi ne sont pas très chers. Une belle queue, assez surprenante à notre arrivée par rapport à ce que l’on rencontre chez nous. Pour moins de 30 euros nous avons été déposé très rapidement à notre hôtel alors que la distance est présente. L’aéroport de Dublin est tout de même très bien desservi par les transports en commun et notamment les Airlink et Aircoach. Nous avons d’ailleurs pris un bus AirLink au retour et en journée nous avons payé 17 euros pour 3. Autant dire que 10 euros de plus pour une arrivée de nuit et un dépôt devant l’hôtel parait très raisonnable.

L’hôtel

L’hébergement à Dublin est assez cher il faut le dire. Mais en s’y prenant à l’avance, vous pouvez trouver des bons plans. Étant donné que ce weekend a été programmé pour l’anniversaire de mon cheri, j’avait opté pour l’hôtel Radisson Blu Royal qui est extrêmement bien situé. En plus de sa situation géographique idéale, il s’agit d’un très bel établissement. Nous avons donc passé un très bon séjour du point de vue hôtelier.

Hotel radisson Blu Hotel radisson blu

Nous avions choisi de prendre le petit-déjeuner à l’hôtel. Les buffets des hôtels Radisson sont toujours extra mais celui-là dépassait nos espérances. C’est bien simple il y avait de tout.

Hotel radisson Blu

La ville de Dublin

Des le samedi matin, nous voilà partis à la découverte de Dublin.

Dublin Irlande Ce qui nous a frappé avant toute chose : l’architecture en briques. Très original, très atypique et très mignon aussi.

Architecture briques Nous avons commencé notre exploration du côté de Saint Steffens Green. Un parc superbe au cœur de la ville. Puis nous avons continué par le très beau centre commercial juste à côté qui a un aspect colonial.

Nous avons ensuite déambulé dans les ruelles commerçantes pour finir dans le mythique quartier Temple Bar. Nous en avons testé plusieurs et forcement goûté la fameuse Guinness. Nous avons d’ailleurs dîné et passé une soirée bien sympa au Badbobs. Outre l’ambiance très sympa et la déco superbe, mon burger veggie était incroyable.

Temple bar Pub irlandais Temple bar

Puis, nous avons traversé la Lifey pour aller découvrir l’ambiance de l’autre côté de la rive.

Lifey dublin

Dublin est finalement une petite capitale par rapport à ce à quoi nous sommes habitués. Une ville assez calme qui se fait très bien à pied au grès de vos envie. L’architecture est très belle et les cathédrales (Saint Patrick notamment) sont majestueuses. Nous n’avons pas fait beaucoup de musées par manque de temps mais nous avons quand même souhaité découvrir la bibliothèque de Trinity College : vraiment magnifique !

Dublin place  Bibliothèque trinity college

Un détour par Howth

Pour notre première fois en Irlande, nous avons eu envie de découvrir des paysages irlandais comme on les voit dans les livres ou sur internet. Nous avons donc décidé de consacrer une journée de notre séjour à la petite ville de Howth située à une quinzaine de km.

Howth

Nous avons pris un train régional depuis la gare et nous voilà rapidement dans la campagne irlandaise. Le petit village est très mignon, il se fait facilement à pied et constitue un point de départ de belles balades. N’hésitez pas à demander au petit office du tourisme toutes les informations. Je vous conseille vraiment ce petit crochet qui donne un petit aperçu de l’Irlande un peu plus « nature ». Cela change vraiment de Dublin et rend le séjour plus « complet » on va dire.

En plus nous avons eu la chance d’avoir une meteo tres claimante !

Voilà pour le récit de mon petit weekend à Dublin depuis Nice. Pensez y, si vous ne l’avez pas déjà fait car avec la liaison de Ryanair, c’est une destination très facile depuis l’aéroport de Nice pour un petit weekend et à prix tout à fait abordable.

Si vous connaissez, n’hésitez pas à donner vos bons plans et bonnes adresses en commentaires. Cela servira à d’autres !

Et si vous aimez les voyages, vous trouverez par ici le récit de certains d’entres eux.

À bientôt 😉

Une niçoise

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire