Arrière-Pays, Découvrir Nice

Decouvir Eze

15 janvier 2017
decouvrir-eze

Aujourd’hui je vous emmène découvrir Eze ! En effet, il y a quelques temps j’ai eu l’occasion de redécouvrir le temps d’un week-end ce petit joyau de l’arrière pays niçois.

Eze fait partie de ces endroits connus dans le monde entier. De ces villages au charme indéniable et à la vue à couper le souffle.

Je connaissais déjà plutôt bien ce village mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y passer un week-end entier.

decouvrir-eze

Et ce fut un réel bonheur puisque cela m’a permis de redécouvrir le village à la nuit tombée, lorsque les visiteurs de la journée sont partis et qu’il ne reste que les habitants. 

Le charme d’Eze est alors décuplé.

Les ruelles de la ville

Si vous me demandez quoi faire pour découvrir Eze, je vous dirais avant toute chose de vous perdre dans toutes les ruelles que vous trouverez. De vous faufiler dans les moindres recoins que vous rencontrerez car ils vous émerveilleront.

decouvrir-eze

decouvrir-eze

decouvrir-eze

Vous tomberez deux fois plus amoureux du village.

Le jardin exotique

Une autre activité à ne pas manquer (attention fermeture du site à 18h): le jardin exotique ! Un agréable jardin où les plantes exotiques et les statuts d’art s’entremêlent mais où surtout la vue est incroyable sur la mer. A l’heure du coucher de soleil, le panorama est encore plus exceptionnel.

decouvrir-eze

Pour les amateurs de parfum, l‘usine Fragonnard est implantée dans le village. Une visite gratuite des installations vous permettra d’en apprendre un peu plus sur la fabrication des parfums de Grasse.

Côté restaurant et logement

Eze est avant tout réputé pour son établissement La Chèvre d’Or.  Un hôtel incroyable construit dans la roche et un restaurant deux étoiles au Michelin.

Pour ma part – et pour les plus petites bourses, j’aime beaucoup le restaurant/bar à vins « mets vins chics » qui a un très bon rapport qualité / prix dans ce village très touristique. La salle est superbe, l’accueil sympa et la cuisine comme il faut !

decouvrir-eze-mets-vins-chics

decouvrir-eze-mets-vins-chics

Côté logement, j’ai découvert la résidence Eza Vista que je ne connaissais pas du tout.  Des appartements spacieux aux portes du village. C’est d’ailleurs le second point fort de cet établissement qui permet de poser la voiture et de faire Eze en long, en large et en travers sans souci de parking.

Le premier point fort est sans conteste la vue qu’offre la résidence: sur la mer et sur le village. Les balcons sont larges, spacieux et ensoleillés ce qui permet de passer des repas des plus agréables.

decouvrir-eze-eza-vista

decouvrir-eze-eza-vista

Les appartements sont bien agencés et bien occupés. L’accueil est sympathique. Quelques travaux de modernisation seraient toutefois un plus pour améliorer davantage le lieu.

En tout cas, c’est une bonne solution pour découvrir Eze et la région.

decouvrir-eze-eza-vista

Ah et une fois que vous en avez terminé avec Eze village, n’hésitez pas à filer vers le bord de mer voire Eze plage. Le littoral est très joli également. À noter pour les plus courageux l’existence d’un sentier allant du village au bord de mer et vice-versa.

decouvrir-eze-eze-plage

Pour terminer, si vous avez des coups de cœur à Eze, non mentionnés ici, laissez moi un petit commentaire.

À bientôt 😉

Une niçoise

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Kate D 15 janvier 2017 at 13 h 05 min

    Thank you for your delightful post about Eze Village – I was just there in September! If you want to save money but still enjoy La Chèvre d’Or, have a drink at their bar on their terrace – open to the public and you have spectacular views. Plus, you get delicious, conplimebtary snacks.

  • Reply La World Coolture 17 janvier 2017 at 21 h 40 min

    J’ai visité Eze au printemps dernier, tout à fait par hasard. J’ai craqué sur ce village perché en passant à côté en voiture. Comme quoi il y a au moins une française qui ne connaissait pas !
    Merci pour ces souvenirs magnifiques !

  • Reply Meryl 18 janvier 2017 at 12 h 07 min

    Très belles photos. Et le village a l’air magnifique. Les petites ruelles me font pensées à Tourtour, je ne sais pas si tu connais.
    Les pierres rendent ces villages tellement authentique et leur donnent un charme fous. J’adore ça.
    Pleins de bisous.
    Méryl – Simplement Méryl ♡

  • Reply Marion 18 janvier 2017 at 16 h 51 min

    Je n’ai jamais entendu parler de ce village ! Mais en voyant tes photos cela donne vraiment envie, un joli petit village du sud bourré de charme, j’adore !
    J’irai bien y passer un petit week-end au printemps !
    Merci pour cette jolie découverte 🙂
    A très vite, Marion

  • Leave a Reply