Beauté/Bien-être, Bonnes adresses

J’ai testé le lissage brésilien à Nice

23 septembre 2017
Salon de coiffure nice

Il y a quelques semaines j’ai rencontré Cynthia qui tient un salon de coiffure éponyme dans le centre de Nice. En discutant, elle m’a parlé du lissage brésilien qui permet de nourrir le cheveu en kératine et de le raidir.Un peu sceptique à la base, j’ai réfléchi pendant quelques semaines et puis je me suis laissée tenter par un lissage brésilien à Nice.

Il faut dire que j’ai les cheveux bouclés et que je les raidis quasiment après chaque shampoing.
Forcement l’été, les baignades à répétition et la chaleur rendent cela très contraignant. Même chose avec le sport.

J’ai donc fait confiance au salon de coiffure Cynthia & co.

Salon de coiffure nice

Salon de coiffure nice

Le processus du lissage brésilien

Le processus est assez long , il faut compter plusieurs heures, jusqu’à 4 heures selon votre chevelure.
En général, les coiffeuses du salon se mettent à plusieurs pour raccourcir le temps du « traitement ».

L’idée est d’ouvrir le cheveux, de le charger en kératine et de le refermer.
Après avoir ouvert les écailles, on applique le produit et on le laisse poser environ 40 minutes, puis on lisse l’ensemble de la chevelure pour « emprisonner » la kératine.
On rince le tout et on coiffe.

Salon de coiffure nice

Salon de coiffure nice

Il ne faut pas se laver les cheveux durant 48 heures. Une fois tout cela fait, vous êtes tranquilles pendant environ 4 mois, le tout étant d’éviter les shampoings contenant des sulfates.

Le résultat

Voici le résultat immédiatement après :

Salon de coiffure nice

Cela fait environ deux mois que j’ai fait le lissage et le résultat est, en toute honnêteté, au -delà des mes espérances ! Je n’ai pas utilisé mon lisseur depuis ni même le sèche cheveux.

Mes cheveux sont très beaux, brillants et raides en les laissant sécher à l’air libre. Autant vous dire que les sessions piscines et plages ont été encore plus agréables qu’avant.

Et désormais, je gagne un temps fou au shampoing puisque je les laisse sécher à l’air libre. Voici d’ailleurs une photo prise mercredi dernier avec mes cheveux séchés à l’air libre :

Résultat lissage brésilien
Si je les veux extrêmement lisses, façon asiatique, un petit coup de lisseur et le tour est joué !

Est-ce que cela abime les cheveux ?

En discutant avec Cynthia, je lui ai fait part de ma crainte d’avoir les cheveux abîmés. Pour elle, seul une utilisation de mauvais produits peut entraîner ce type de désagréments.

Aujourd’hui je n’ai pas du tout l’impression d’avoir les cheveux plus abîmés qu’avant. Au contraire ils sont plus soyeux. De plus, étant donné que je n’ai plus besoin de les lisser, ils ne subissent plus le traumatisme hebdomadaire qu’ils avaient avant.

En bref, je suis plus que convaincue par ce lissage. C’est absolument génial pour l’été mais pas que, et tellement pratique. Je ne vous cache que je voudrais que ça dure toujours.

En conséquence, si vous souhaitez vous laisser tenter par le lissage brésilien, sachez que je suis absolument ravie de mon expérience. Je ne peux donc que vous conseiller vivement le salon Cynthia & co. J’estime avoir été très bien bien conseillée et avoir obtenu un résultat vraiment probant.

Les tarifs

Côte tarif , cela varie selon votre longueur de cheveux. Pour ma part, il faut compter 250 euros.
Je vous précise que je ne fais aucune couleur de cheveux. Par ailleurs, je ne peux que vous conseiller de faire très attention à l’adresse où vous vous rendez. Un tarif très bas peut paraitre très compétitif mais peut aussi vous abimer les cheveux si les produits utilisés sont de mauvaises qualités. Essayez donc de trouver quelqu’un qui a déjà testé avant de le faire.

Le salon Cynthia & Co

Cynthia et son équipe vous propose bien évidemment l’ensemble des prestations que vous pouvez attendre d’un coiffeur. En toute honnêteté, je pense avoir trouvé un très bon salon de coiffure. J’ai conseillé cette adresse déjà à plusieurs personnes qui en sont sorties ravies.

Le jour du lissage, j’en ai profité pour faire couper les cheveux de ma puce comme vous pouvez le voir sur une des photos ci-dessus et là aussi ça a été nickel – même le démêlage des cheveux qui est pourtant d’habitude un gros problème.

salon de coiffure nice

Et vous le lissage brésilien, vous avez déjà tenté ? Vous connaissez ce salon ?

C’est où : Salon Cynthia & co – Rue Pastorelli – 06000 NICE – N’hésitez pas à aimer la page Facebook pour avoir toutes les info & bons plans. 

À bientôt 😉

Une niçoise

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire