Non classé

Activité phare : testez les Escape Games

28 mars 2018
escape-game-nice-fox-in-a-box

Une activité phare : testez les Escape Games

Le sud-est de la France et notre belle ville de Nice sont connus pour être attractifs et accueillants. Région accessible grâce à l’aéroport de Nice et aux services de transport proposés, et ses stations balnéaires, avec de magnifiques hôtels et casinos qui relient de nombreux évènements, comme Monaco et son European Poker Tour, ou encore le Festival Européen des Jeux et Sports à Marseille, le sud-est de la France est une destination très prisée.

Évènements culturels, évènements sportifs, restaurants et activités en tous genres : Nice est une ville active proposant toutes sortes de nouveaux concepts.

Je vous présente l’une des activités les plus en vogue du moment : les Escape Games.

Ce nouveau concept s’est implanté en France en 2015. Depuis, les salles d’Escape Game ne cessent de voir le jour avec pour certaines des innovations technologiques incroyables et des énigmes toujours plus intrigantes. Nice n’échappe pas à la tendance ! Plusieurs concepts ont ouvert dans la ville. Ce jeu d’évasion grandeur nature s’adresse à tous, petits et grands – l’âge minimal est réglementé selon les salles – et vous assure un super moment de partage et de réflexion.

Et oui ! Soyez prêts à faire chauffer vos méninges ! Le principe des Escape Games est simple : enfermés dans une salle, vous disposez d’un temps imparti (généralement 60 minutes) pour résoudre un certain nombre d’énigmes et vous échapper. Toutes les énigmes sont en relation les unes avec les autres, elles font appel aux capacités de réflexion, d’observation ainsi qu’au bon sens. Vous évoluez dans une salle à thème avec un scénario précis, les décors et l’ambiance sonore font en sorte que l’immersion soit totale.

Maintenant, à vous de choisir votre aventure ! A Nice, vous pourrez entrer dans un bunker aux allures anciennes, voir l’envers du décor d’Hollywood ou encore vous aventurer sur les traces d’un braquage. 

Les Escape Games se font en équipe, en groupe de 2 à 7 personnes – certaines salles peuvent accueillir un plus grand nombre de participants – vous aurez comme mission de coopérer et de vous entraider pour parvenir ensemble à vous échapper. Cette activité est parfaite pour un moment de partage en famille, entre amis ou entre collègues.

Je vous raconte d’ailleurs mon expérience dansdévoile ici mes petits conseils pour une partie réussie.

N’y allez pas en étant fatigué ou affamé, soyez dans de bonnes conditions.

Fouillez tous les recoins de la pièce, plusieurs fois, regardez de partout et ne laissez rien au hasard, observer et toucher tous les objets présents dans la pièce.

Communiquez avec les membres de votre équipe : le but des Escape Games n’est pas de jouer en solo, ce sont des jeux d’équipe, ensemble vous irez plus loin et plus vite.

Répartissez-vous les tâches et les énigmes : lorsque vous êtes un nombre suffisant, faites deux ou trois petits groupes de deux ou trois personnes et  planchez sur des problèmes différents, cela vous évitera de perdre du temps.

Définissez un rôle pour chaque membre du groupe (le leader, le scientifique, le collecteur d’indices, etc.).

Gardez votre calme.

Ne restez pas bloquer trop longtemps sur une énigme, avancez dans le jeu ou demandez l’aide de l’un de vos équipiers.

Enfin, ayez l’esprit  un peu tordu (mais pas trop) : imaginez, cherchez, observez.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

A bientôt 😉

Une niçoise

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire