Découvrir Monaco, Hôtels et restaurants

Le Pit Stop à Monaco

1 septembre 2016
pit-stop-monaco

Dans une ambiance Ferrari, j’ai pu goûter à la cuisine du chef Rocco SEMINARA au Pit stop bar and lounge de Monaco.  Ambiance italienne pour ce bar lounge Ferrari qui propose durant l’été des spuntini et des dolce sur fond de spectacle sons et lumières. Une vraie expérience à tenter.

L idée des spuntini est de pouvoir les partager à plusieurs et non de se contenter de son seul plat. Et c’est ce que le chef nous a proposé de faire.

Avant même de commencer le repas, nous avons entamé la soirée par deux petits mojitos accompagnés d’une verrine de poivrons noirs et blancs et d’amuses bouches aussi originaux que délicieux. J’ai, à cette occasion, découvert l’existence des haricots bretzels !

Ces trois légumes inédits proviennent d’un petit producteur de Saint Blaise.

pit-stop-monaco

Nous avons ensuite commencé la dégustation des spuntini par une mozza-bella, délicieuse mozarella garnie de tomates de saison ainsi que par un ceviche de homard aux agrumes.

pit-stop-monaco

pit-stop-monaco

pit-stop-monaco

Je n’ai pas de mots pour décrire à quel point j’ai A-DO-RÉ ces deux plats.

Le mélange des saveurs est exceptionnel et offre des sensations surprenantes.

S’en sont suivi le poulpe rôti, les farfalles aux pois chiches noirs, le Pit-hot de veau fumé (sans aucun doute le meilleur hot-dog de ma vie 😱) et les carbonara revisités.

pit-stop-monaco

pit-stop-monaco

À chaque fois, le chef a pris la peine de venir nous expliquer son plat, ses choix, le tout avec une simplicité et une gentillesse impressionnante.

A l’heure des dolce, Rocco SEMINARA nous a proposé de fabriquer notre propre ice-roll, ces glaces minutes d’origine thaïlandaise qui se dégustent sous forme de roulé. Très sympa à voir, encore plus à faire. Les possibilités sont innombrables. Mais l’originalité du Pit Stop est le mélange mangue/citron vert/avocat où l’on retrouve toute l’aspect suave de l’avocat dans la glace.

pit-stop-monaco

pit-stop-monaco

Pour terminer, la cerise sur le gâteau, nous avons pu goûter le cannoli aux fruits. Quel régal ! Un dessert qui mélange douceur, croquant et acidité. Tout ce que j’aime!

pit-stop-monaco

Finalement mon seul bémol va aux boissons qui sont relativement chères. Le mojito est à 22 euros et c’est dommage car si l’on accepte volontiers de payer 22 euros pour le ceviche au homard du chef, il est plus difficile de payer 22 euros pour une mojito même si le rhum est de qualité.

Je vous conseille donc vivement le Pit Stop car je pense en toute honnêteté que c’est une des meilleures cuisines que j’ai pu goûter jusqu’à présent. Et j’espère y retourner avant la fin du mois de Septembre pour savourer à nouveau quelques uns des délicieux spuntini du chef SEMINARA.

Mais pour les boissons, le prix est là donc à vous de voir selon votre budget.

En tout cas, à budget limité (et si c’est possible), préfèrez deux délicieux spuntini et une carafe d’eau à un spuntini et un mojito !!

Ah oui et j’allais oublié, sans trop vous en dire, l’ambiance est, elle aussi, surprenante.

pit-stop-monaco

Pour conclure, c’était vraiment une soirée de rêve. Merci Monsieur SEMINARA (et également la très gentille demoiselle qui nous a servi tout le long de la soirée)

C’est oû : Pit Stop Bar & lounge by Ferrari – Monte Carlo Sporting jusqu’au 1er Octobre 2016 de 19h à 2h du matin

A bientôt 😉

Une niçoise

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply