Découvrir Nice

Les brocantes et vides greniers dans le 06

16 novembre 2017

Aujourd’hui je vous propose un article un peu different que je classerai dans la catégorie « utile »: les brocantes et vide greniers dans les 06.

Mon papa a toujours adoré chiné. Tous les dimanches matins, à la brocante pour dénicher des trouvailles plus ou moins utiles !

On ne peut, clairement, pas dire que la passion s’est transmise de père en fille mais les brocantes sont quand même l’occasion de faire parfois de bonnes affaires.

De l’autre côté de la barrière, nous avons tous tellement de choses qui ne nous servent pas ou plus, que vendre lors d’une brocante permet de débarrasser et de mettre un peu de beurre dans les épinards.

Vide-Grenier Alpes Maritimes

Dans les Alpes Maritimes : où les trouver ?

Des brocantes et des vides greniers, il y en a partout et souvent mais encore faut il savoir quand ils ont lieu et comment s’inscrire si l’on veut vendre.
Des sites internet  permettent d’obtenir ces informations et de trouver un vide-grenier près de Nice . Il est vrai que chaque village des alpes maritimes réalise a minima 2 ou 3 brocantes par an. Les sites internet des mairies peuvent aider mais c’est plus laborieux à chercher.

À côté de ça, certaines brocantes sont récurrentes et ont lieu tous les weekend de l’année. C’est notamment le cas de celle de Marineland ou encore de Nikaïa.

Pour vendre, j’aime bien faire celle de Marineland. Le tarif est raisonnable, la fréquentation est plutôt pas mal.

Pour chiner, je vais préférer regarder celles programmées dans les petits villages de l’arrière pays que je connais moins. Cela fait la balade en plus!

Comment ne pas citer la brocante du grand pré de Levens qui est juste énorme !

Et sinon, une bonne action ?

À côté de ça, il m’arrive de plus en plus souvent de donner plutôt que d’essayer de vendre.
J’ai la chance de pouvoir me faire plaisir, d’avoir un travail qui me permet de subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille. Donc bien souvent je me dis que je préfère donner les choses et faire du bien à des gens qui n’ont pas forcément la chance.

C’est notamment le cas des habits qui sont souvent difficiles à vendre dans les vides greniers.
Peu adepte des bennes à vêtement, il existe à Nice de nombreux endroits où déposer vos vêtements, vos jouets ou autre articles de votre quotidien dont vous souhaitez vous débarrasser.

L’église Saint pierre D’arène propose ce service. Des associations comme ABI06 ou Emmaus également.

Et en cette période de Noël, pensez aussi à donner les jouets dont les enfants se sont lassés !

Et vous adepte de quel type de procédé pour débarrasser votre maison ?

Si vous aimez les brocantes et vides greniers, n’hésitez pas à m’indiquer en commentaires vos bons plans et endroits favoris.

À bientôt 😉

Une niçoise

 

crédit photo 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire